Les co-fondateurs
Mon frère Tharith, est un entrepreneur connu et reconnu dans le secteur du tourisme français, comme j’ai pu le constater dans les allées de chaque édition du salon IFTM où j’ai pu l’accompagner.
En avril 2017 est survenu son double AVC, transformant instantanément son corps en un sarcophage (il ne pouvait bouger que ses yeux et ses paupières) que le collège français des neurochirurgiens s’est accordé à nous annoncer comme terminal.
L’apprenant de la bouche même des spécialistes, Tharith a décidé de sortir lui-même de cette condition, comptant sur la seule force de sa volonté, et son génie du combat, à la stupéfaction de sa famille, de ses proches et de ses amis.
Dès lors, il a pu constater à quel point le secteur du tourisme français est une vraie famille. Durant ses 3 années d’hospitalisation, il a reçu la visite régulière et sans faille de tous ses confrères : agents de voyage, groupistes, tour operators, croisiéristes, juristes, médias spécialisées et autres spécialistes. Et ces professionnels clés du secteur n’ont eu de cesse de l’inviter à créer et incarner une offre de services dédiée pour personnes en fauteuil, considérant que le marché est aujourd’hui prêt à accueillir son expertise et son savoir-faire.
8 ans après cet accident de la vie, Tharith est aujourd’hui prêt et est engagé avec moi Rithy, son frère, en tant que co-fondateurs de notre projet « LE MONDE EN FAUTEUIL ».
C’est en quelque sorte le projet d’une vie, et Tharith, qui a recouvré force, redevient ce qu’il a toujours été, un entrepreneur reconnu dans le secteur du tourisme.