Le confinement à l’hôpital
En ces temps de crise sanitaire grave liée au coronavirus Covid-19, nous avons été confinés comme tout le monde. La situation est difficile à vivre pour beaucoup d’entre nous car coupés du monde et surtout de nos proches. Le confinement a même débuté par une mise en quarantaine suite à une suspicion de contagion qui s’est avérée fatale dans un des deux cas.
Cependant c’est un mal pour un bien. Ce satané virus se répand à une vitesse qui nous dépasse et décime les plus faibles dont nous, les patients, faisons malheureusement partie. Il nous est impératif de prendre nos précautions et de bien respecter les règles de confinement pour notre santé et surtout celle des soignants et des thérapeutes qui continent à nous prendre en charge malgré le contexte dangereux.
Je tire à nouveau mon chapeau à ces personnels soignants qui demeurent corvéables alors même que certains de leurs collègues ont contracté le virus. Alors oui le confinement est un moment difficile à passer mais pensez aux vies que vous aurez sauvées. En tant que patients, nous sommes au plus près du drame qui se joue silencieusement.
Je reste persuadé que nous allons nous en sortir et même, je l’espère de tout cœur, grandis et plus solidaires que jamais
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !